La sainteté, c'est pour qui ?

Pour nous tous ! et c'est le pape qui nous y invite !

Pendant le Carême, nous avons cheminé le dimanche avec des extraits de l'exhortation à la sainteté du pape François. Gaudete et Exsultate, c'est le titre en latin. "Soyez dans la joie et dans l'allégresse !" sont les premiers mots du pape.

La sainteté n'est pas réservée à des spécialistes, à des saints ou des martyrs. Non, le pape insiste très fort pour dire que TOUS, nous sommes invités à la sainteté.

Autre découverte : le pape ne nous invite pas à faire des choses extraordinaires. C'est dans les petits gestes du quotidien que la sainteté se tisse, se construit. La sainteté se vit dans la vie quotidienne, dans nos occupations habituelles. C'est une attitude qui modifie la vie et le regard sur les choses, les évènements, les personnes.

La sainteté, c'est accueillir Dieu dans sa vie de tous les jours, accueillir son Esprit qui nous invite à vivre avec amour.

La sainteté, c'est accepter de pardonner quand quelqu'un nous a blessé.

La sainteté, c'est aussi fuir les ragots et surtout ne pas les colporter. C'est ne pas souscrire à la violence verbale, qu'elle soit en face à face ou sur internet.

 

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, nous vous invitons à lire l'exhortation apostolique sur le site internet suivant :

http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/apost_exhortations/documents/papa-francesco_esortazione-ap_20180319_gaudete-et-exsultate.html

 

Bonne lecture, et surtout bonne route, vers la sainteté !

Article publié par Doyenné du Pays de Mormal • Publié le Lundi 27 mai 2019 • 269 visites

keyboard_arrow_up