Recevoir l'Evangile au quotidien

Texte origine l'Evangile Au Quotidien http://feed.evangelizo.org/v2/reader.php

L’EVANGILE AU QUOTIDIEN - www.levangileauquotidien.org
--------------------------------------------------------------------------------
« Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle » Jn 6, 68

Chère Madame, Cher Monsieur,
Chers abonnés,

Toute l’équipe de l’Évangile au Quotidien vous souhaite une très belle fête de la Pentecôte !

Tout comme les apôtres ont reçu l’Esprit Saint le jour de la Pentecôte, nous le recevons le jour de notre confirmation. Il imprime en notre âme une marque indélébile, et nous fait sept cadeaux, sept dons – la sagesse, l’intelligence, le conseil, la force, la science, la piété et la crainte de Dieu – qui nous aident à nous frayer un chemin vers Dieu à travers les vicissitudes de la vie. Notre âme est comme un navire qui avance sur un océan houleux et tente d’atteindre les portes de ciel. Nous avançons vers le but en posant des actes liés aux sept vertus surnaturelles – la foi, l’espérance, la charité et la prudence, la justice, la force et la tempérance –, mais nous pouvons accélérer notre marche en déployant les voiles des sept dons du Saint-Esprit. Ces dons viennent soutenir notre intelligence pour mieux connaître Dieu et fortifier notre volonté dans le bien. Ils viennent renforcer les sept vertus pour lutter contre les sept péchés capitaux – l’orgueil, l’avarice, l’envie, la colère, l’impureté, la gourmandise, la paresse ou acédie –et nous aident à acquérir les Béatitudes.

Le plus parfait des sept dons du Saint-Esprit est la sagesse qui nous aide à voir toute chose selon le plan de Dieu. À ce don est rattaché la Béatitude de la paix : « Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu. » La sagesse permet d’ordonner toute chose, et quand toute chose est en ordre, la paix règne. La paix est le propre de l’homme sage. Soyons humbles et dociles aux inspirations du Saint-Esprit, afin de répandre la paix autour de nous.

Vous pouvez proposer à vos proches, vos amis, vos collègues de s’abonner à l’une des nombreuses versions de l’Évangile au Quotidien (www.evangelizo.org) ou à leur faire connaître l’application Evangelizo pour les smartphones. Vous pouvez aussi donner l’opportunité aux mouvements et paroisses d’inclure la page de l’Evangile au Quotidien sur leur site internet (clic sur le logo RSS, sous la rubrique Association).

Enfin, si vous le souhaitez, merci de bien vouloir prier pour nous, les volontaires de l’Evangile au Quotidien, ainsi que pour tous ceux qui bénéficient du service.

L’équipe française de l’Evangile au Quotidien, un service evangelizo.org

---------------------------------------------------- 
INFORMATIONS
* L'Evangile au Quotidien est gratuitement accessible sur Smartphone, iPhone et Androïd. Voir ici
* L'Evangile au Quotidien fonctionne et se développe dans de nouvelles langues grâce à votre soutien généreux. Vous pouvez adresser votre contribution directement en ligne depuis le site. Merci.
* Vous pouvez également nous aider par vos initiatives : pour connaître nos besoins, rendez-vous sur la page Nous aider
* Pour répondre, utiliser le formulaire.
-----------------------------------------------------

 

Article publié par Paroisse Saint Pierre en Bavaisis • Publié le Lundi 10 juin 2019 - 09h10 • 67 visites

keyboard_arrow_up