Poussés par le vent de l'Esprit

Le 21 mai dernier avait lieu la célébration de la confirmation pour une quarantaine de jeunes du doyenné du Pays de Mormal

44 jeunes du secteur de Bavay, Landrecies et Le Quesnoy ont été confirmés par Monseigneur François Garnier, Archevêque de Cambrai, lors d’une messe solennelle entourés des prêtres, animateurs, familles et amis.

      

A l’entrée, les confirmands, appelés chacun par leur prénom, ont reçu une écharpe blanche et se sont signés dans l’eau du baptême. Puis quelques-uns ont rappelés le parcours réalisé, en grand groupe, mais aussi en petites équipes, la richesse de leur partage autour de ce qui fait leur vie de jeunes.

 

Célébration de la confirmation 2005_10 Célébration de la confirmation 2005_10  

Lors de l’homélie, le Père Garnier a lu des passages importants de lettres de demande des confirmands en insistant sur la cohésion des groupes, le soutien des familles et des animateurs. Il a rappelé l’affirmation de la foi sans honte et à contre courant, le respect des autres qui semblent « hors normes » et en essayant de leur ouvrir les yeux, de ne pas avoir peur de l’avenir ni de l’évolution de la société.Célébration de la confirmation 2005_12 Célébration de la confirmation 2005_12  

          Le Père Garnier et les prêtres présents ont imposé les mains. Ensuite, les confirmands, accompagnés de leur parrain ou marraine, ont reçu l’onction du St Chrême.

          La cérémonie fut empreinte de recueillement,Célébration de la confirmation 2005_05 Célébration de la confirmation 2005_05   animée par les chorales des 3 paroisses réunies et la présence d’une assemblée nombreuse et priante.

         Ce fut une très grande joie pour tous de vivre un moment fort en espérant un engagement réel et permanent pour l’avenir.

 

B.S.
 

Article publié par Miguel ROCKMANS • Publié le Mardi 07 juin 2005 • 11305 visites

keyboard_arrow_up