Professions de foi à Preux-au-Bois

Après Maroilles, Bousies et Landrecies, c'est à Preux-au-Bois qu'eurent lieu de nouvelles et dernières professions de foi pour l'année 2020

Le dimanche 25 octobre l'église de Preux-au-Bois ouvrait ses portes pour accueillir cinq enfants qui allaient faire leur profession de foi au cours d'une messe célébrée par l'abbé Jean entouré par deux servants d'autel.

La chorale de Bousies, dont les rangs avait été renforcés par quelques personnes de la paroisse, soutenue par les guitares de Pascale et de Marie-Estelle, interprêta avec aisance et entrain les morceaux retenus pour cette cérémonie. L'office fut suivi dans le recueillement par les familles des communiants, seules autorisées à participer à cette célébration en ce temps si particulier.

Comme pour les professions de foi antérieures les photos prises dans le choeur lors des moments les plus significatifs, puis en extérieur, imortalisèrent ce grand moment dans la vie d'un chrétien. Comme l'indiqua l'abbé Jean, il pourra se poursuivre, dans deux ou trois ans, par le sacrement de Confirmation.

Si belle que fut cette cérémonie, paroissiens, catéchistes, amis, relations de Claudine Pinon ne purent que regretter douloureusement son absence liée à son décés brutal, elle qui participait encore aux professions de foi à Landrecies samedi dernier.

 

                                                                                                                                                        P. Péchiné

Article publié par PAROISSE ST ROCH • Publié le Dimanche 25 octobre 2020 • 493 visites

keyboard_arrow_up