2ème dimanche de Carême avec Laudato Si

Voici la suite du chemin de Carême avec Laudato Si. Cette semaine, c'est Marité qui nous propose sa réflexion. Bonne lecture à tous

Ce dimanche, Jésus nous emmène avec Lui sur la montagne, à l’écart. (texte disponible sur : https://www.aelf.org/2021-02-21/romain/messe).

C’est là que Pierre, Jacques et Jean assistent à la transfiguration de celui qui partage leur quotidien. Joie et Espérance sont les deux mots forts choisis pour jalonner notre carême : audacieux en cette période difficile pour tant de raisons !

Pourtant, Dieu le Père révèle le visage divin de son fils Jésus, un visage illuminé alors qu’il va redescendre de la montagne et vivre les événements de sa Passion où son visage sera déformé par la souffrance, avant de vivre l’événement de sa Résurrection. Nous sommes invités à montrer nous aussi un visage transfiguré parce que Dieu ne veut que notre bonheur, Il est le Dieu de la Vie. « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-le ».

Qu’est ce que Jésus attend de moi ? Si cette transfiguration nous donnait le courage de redescendre de la montagne avec un visage renouvelé. Laissons-nous conduire par Jésus : sa lumière resplendit pour que nos doutes deviennent Espérance : Prenons le temps d’apprécier la création sous toutes ses formes, rendons grâce pour les moments de bonheur simple vécus en famille, revenons à l’essentiel pour prendre soin de la planète, regardons quelqu’un croisé dans la rue, donnons lui notre plus beau sourire et prions pour lui... « Cette vie est le cadeau que Dieu nous a fait, elle est trop brève pour la consumer dans la tristesse » (Pape François – Laudato Si’ § 5) Bonne route !

En union de prière

Marité

Article publié par Paroisse Saint Pierre en Bavaisis • Publié le Dimanche 28 février 2021 • 35 visites

keyboard_arrow_up